Sur le territoire français, les armes sont catégorisées en 4 : A, B, C, et D. Elles sont classées en fonction de leur dangerosité. Vous avez la possibilité d’acquérir et de détenir librement toutes les armes à feu et les armes de défense qui sont classées en catégorie D sans avoir besoin d’autorisations spécifiques si vous êtes majeur. En effet, vous avez alors le droit d’acheter une arme de défense qui est classée dans la catégorie D sans le déclarer en préfecture et sans aucune restriction. Pour la plupart des armes à feu, vous aurez besoin d’avoir une autorisation de détention et de port d’arme pour les utiliser. De nombreux modèles d’armes à feu et d’armes de défense sont disponibles en vente sur les sites spécialisés.

Acheter une arme à feu ou une arme de défense en ligne sur les sites spécialisés

Vous pouvez acheter une arme à feu ou une arme de défense sur les sites spécialisés. Certaines armes peuvent nécessiter une autorisation en fonction de sa catégorie. Le transport et le port d’arme sont strictement interdits selon la loi sauf pour motif légitime. Interdit de port veut dire que vous n’avez pas le droit de porter une arme de défense qui est classée sur vous. Interdit de transport signifie que vous n’avez pas le droit de détenir une arme a feu d’auto-défense dans un moyen de transport comme dans une voiture ou sur un bateau par exemple. Le seul endroit où vous êtes autorisé à porter une arme peut être votre domicile par exemple ou votre magasin. Vous devez être en mesure de présenter un motif valable de détention d’arme au cas où vous subissez un contrôle. Le simple fait de vous sentir en insécurité n’est pas forcément considéré par les autorités comme un motif valable. La libre appréciation sera alors laissée aux forces de l’ordre effectuant le contrôle. Le contexte du contrôle, le danger éventuel, le lieu, etc. seront pris en compte. Vous avez le choix entre une arme de défense létale ou une arme de défense non létale pour vous protéger. Les armes qui se trouvent dans la catégorie D sont toutes non létales. Avec ce type d’arme, vous ne pouvez pas alors entraîner la mort de votre agresseur. En fonction de l’arme utilisée, vous pouvez empêcher l’agresseur de vous agresser en le neutralisant durant un certain laps de temps. Des blessures peuvent être engendrées par ces armes anti-agression. Vous projetez d’acheter une arme a feu ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.

Les armes de défense qui sont libres de vente

Plusieurs moyens existent pour se défendre en cas d’agression d’une personne ou d’un animal. Trois types d’armes de défenses sont disponibles sur le marché : les armes électriques, les armes lacrymogènes et les armes de frappe. Vous pouvez opter pour une matraque électrique, un shocker ou un taser pour vous défendre. Ces armes sont redoutables, car elles peuvent neutraliser votre agresseur durant plusieurs minutes. Pour le neutraliser, il faudra être en contact avec lui. Un courant très puissant sera libéré. Les armes lacrymogènes permettent de neutraliser votre agresseur à distance. Les armes de frappe sont plutôt adaptées aux professionnels de la sécurité.

Quelle arme choisir pour se défendre chez soi ?

Pour se défendre chez soi et pour vous sentir en sécurité, vous pouvez opter pour armes à feu. En fonction de votre budget, vous pouvez également acheter plusieurs armes de défense et de les disposer à différents endroits dans votre domicile. Chaque type d’arme possède ses avantages ainsi que ses inconvénients. Avant d’acheter une, il faudra s’assurer qu’il pourra répondre parfaitement à vos besoins. Vous devez toujours respecter la loi concernant le port et la détention d’armes.