Afin de compléter votre équipement de vidéo-surveillance, nous vous conseillons de vous équiper d’une caméra autonome. Grâce cette caméra, vous pouvez assurer votre protection maison, mais surtout la protection entreprise. En effet, que vous soyez présents ou non dans vos locaux, cette caméra détecte des mouvements suspects ou une intrusion et prévient une société de sécurité de l’infraction qui se déroule dans votre entreprise. Très dissuasive, elle permet également de filmer les malfaiteurs.

Quelles sont les particularités d’une caméra autonome ?

Une caméra autonome permet d’assurer la vidéo-surveillance de votre entreprise. En effet, elle fonctionne grâce à son alimentation et à sa connexion à un réseau. Lorsqu’elle fonctionne sans fil, il est possible d’avoir accès aux différentes images que la caméra enregistre. Cependant, il est nécessaire de disposer d’un slot SD ou d’une mémoire interne afin de stocker les images et les vidéos enregistrées.

Ce système de vidéo-surveillance est extrêmement dissuasif. Si toutefois des cambrioleurs s’introduisent tout de même dans vos locaux, la caméra autonome enregistre les images le plus nettement possible des malfaiteurs. Associée à une alarme anti-intrusion ou une alarme extérieure, cette caméra alerte une société de sécurité ou de surveillance qui intervient sur place le plus rapidement possible.

Quels types de caméra autonome choisir ?

Il existe différents types de caméras. Ainsi, le site spécialisé en équipements de sécurité GIPS Alternative propose des caméras autonomes de qualité. Afin de garantir votre protection maison ou votre protection entreprise, optez pour une caméra espion autonome. Ce tout petit objet peut ressembler à différents objets du quotidien, comme une clé USB, un stylo ou une horloge. Ces minis caméras sont similaires à celles utilisées dans les opérations d’espionnage. Les cambrioleurs ne visualisent pas l’existence de cette caméra et sont alors pris au dépourvu par ce système de vidéo-surveillance.

La caméra espion dispose d’une grande capacité de stockage et est très performante. Elle peut être utilisée pour assurer la surveillance en extérieur ou en intérieur de votre entreprise. La batterie est très performante et peut enregistrer plusieurs heures de visionnage. Pour une surveillance parfaite, n’hésitez pas à combiner votre caméra à une alarme anti-intrusion ou une alarme extérieure.

Autre solution, optez pour la caméra de chasse afin d’assurer votre système de vidéo-surveillance. Très performante, elle dispose d’une grande autonomie de veille, pouvant atteindre les 180 jours. Vous pouvez l’installer dans un endroit sans électricité, et garantir la surveillance en extérieur des locaux de votre entreprise. Si vous souhaitez d’autres informations sur les caméras en entreprise, vous pouvez consulter le site entreprise-et-compagnie-.fr.

Ainsi, vous pouvez installer cette caméra de chasse sur tout le terrain de votre entreprise, et plus particulièrement dans les zones où il y a peu de passage. Vous pouvez déterminer au préalable les horaires pendant lesquels votre caméra fonctionne et enregistre vos images. Elle enregistre toutes les vidéos que vous souhaitez, et vous pouvez également les visionner sur un téléviseur ou sur une tablette afin de visualiser une meilleure qualité d’image.

Il existe également d’autres caméras alternatives aux caméras espions et aux caméras de chasse, tout aussi performantes. Certaines entreprises se concentrent sur l’innovation de nouvelles caméras afin d’améliorer le système de vidéo-surveillance des logements et des différents locaux. Ces caméras, comme Arlo Go ou NetGear VueZone sont également très performantes mais plus adaptées pour des locaux d’entreprise. Très prometteuses, elles sont dotées d’une grande autonomie et d’une mémoire imbattable.  Pour plus d’informations sur ces nouvelles caméras, cliquez ici.

Il est important d’équiper vos locaux d’entreprise de différents outils de surveillance, comme une caméra ou une alarme. En plus de dissuader d’éventuelles intrusions, ils permettent d’alerter des sociétés de sécurité de la présence de cambrioleurs dans votre entreprise. N’hésitez plus à opter pour une caméra autonome !