Le tir de défense est utilisé dans le tir sportif et ses différentes catégories. Ce dernier est le troisième sport individuel qui a le plus d’adeptes dans le monde. Mais qu’est-ce qu’il faut savoir sur le tir de défense ? Nous allons détailler les réponses pour les novices dans cet article.

Le tir de défense

Le tir de défenses résulte de l’utilisation d’une arme utilisant de balles à blanc. Ces armes ressemblent trait pour trait à des armes réelles. Néanmoins les projectiles qu’ils tirent, par exemple, ne s’introduisent pas en général dans le corps. Les armes du tir de défense ne peuvent pas accueillir les balles létales. En effet, les tirs de défense ne sont réalisés que pour dissuader les agresseurs à continuer leur dessin malfaisant et non à leur donner la mort. Les canons sont certes fabriqués pour empêcher l’introduction de balles réelles, toutefois les chargeurs se ressemblent. Ces armes sont souvent employées dans les films. Ils servent aussi lors d’une démonstration en public de la part des forces de l’ordre.

Les règles fondamentales

N’oubliez pas que chaque fois que vous utilisez une arme à feu, même non mortelle, mettez lea en position sécuritaire si vous ne l’utilisez pas. Otez-le chargeur, avant de braquer les yeux dans le (les) canon (s). Il (s) doivent être déchargé. Si vous ne savez pas comment examiner la (les) chambre (s), posez l’arme prudemment et appelez un expert. Rappelez-vous qu’exercer à un tir de défense n’est pas un jeu et doit être pris au sérieux ! Lorsque vous tenez une arme de tir de défense, posez le doigt à côté de la gâchette si vous n’êtes pas sûr de tirer. Jusqu’à ce que vous soyez prêt à tirer, ne touchez pas la gâchette ! Il ne faut jamais pointer une arme dans une direction non sécurisée sans être certain de ce que vous allez effectuer.

Les bénéficiaires des formations

La formation en tir de défense présenté par les clubs ou encore les centres de tirs donnent la possibilité aux amateurs d’armes de s’entrainer en toute l’égalité. Pour les néophytes, ils sont l’occasion d’apprendre les notions du maniement des armes. Pour les avancées, ils permettent de franchir un nouveau palier. Les enfants et les adolescents sont admis dans les centre de formation en tir de défense. Cependant, ils doivent être accompagné d’un adulte lors de leur inscription. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur le tir de défense.